Une semaine après ta belle performance après les 10km de Chadrac, quelles sont tes impressions ?

Très comptent, d’avoir tenu les objectifs que l’on s’était fixé avec mon entraîneur Raphaël Benezit, c’est à dire passer sous les 32 minutes à Chadrac, pratiquement 1 minute de moins que l’an passé sur ce même parcours. Après une première saison avec Velay Athlétisme, les progrès sont là,et j’espère encore progresser et faire descendre les chronos.,  Il y a toujours une belle ambiance au sein du club ce qui est encore plus important pour se surpasser et je suis fier de porter ce beau maillot rouge de VA.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

Pour cette saison  les objectifs sont les 10 km en espérant passer sous la barre des 31 minutes, les cross et pourquoi pas se tester sur un 5000 m sur piste..

Peux tu nous dévoiler une semaine type  d’entrainement en préparation 10km ?

Lundi footing de 45 minutes

Mardi des VMA courtes avec des séries de 200, 300,

Mercredi footing 1h

Jeudi des allures spé 10km avec des 1000, 2000, voire parfois 3000

Vendredi repos

Samedi footing 1h30

Dimanche renforcement musculaire

Tu es devenu en quelques temps un des meilleurs athlètes sur route du département? Comment juges tu ta progression et comment vis tu ton nouveau statut de leader au sein du club de VA ?

Je suis peut-être devenu un des meilleurs athlètes sur route du département, mais je suis toujours le même qui a encore beaucoup à apprendre, oui j’ai progressé vite et j’espère encore progresser et pour cela j’ai besoin de mon entraîneur mais pas seulement, aussi de l’expérience des VA qu’elle que soit leurs niveaux on est une équipe qui s’encourage beaucoup en compétition mais surtout à l’entraînement ou tout le travail se fait, le seul regret c’est de ne pas pouvoir venir à chaque séance.

Dans ta préparation, pratiques-tu d’autres sports en complément ?

Non je ne fais pas d’autre sport en complément, même si j’aime beaucoup le vélo, le temps me manque.

Quels athlètes internationaux et nationaux admires-tu ? As-tu un modèle ?

Étant d’une famille ou le sport n’a pas une grande place, je n’ai pas d’athlète favori, je connais très peu de nom, mais j’étais impressionné par les performances de Usaïn Bolt,  quand je le voyais courir ça me donnait tout de suite envie d’enfiler mes baskets.

Quelle est ta distance favorite ?

Pour le moment je pense que ma distance ou j’ai de supers sensations c’est le 10km

Penses-tu un jour « monter » sur marathon ? Oui, j’espère un jour j’aimerais faire un marathon c’est même un but, mais pas pour l’instant. Plus tard c’est certain car c’est une distance mythique.