En 2013

Soirée Chic et Choc le 23 novembre

Très bonne ambiance à la soirée Velay Athlétisme, organisée le 23 novembre, à la salle Balavoine. Environ 70 personnes ont répondu présents à l'invitation de la commission animation du club. Au menu, salade de lentilles, sarassou, saucisses... ont régalé les participants.

 

La soirée était organisée sur le thème "Chic et choc" et les licenciés ont joué le jeu. Pour s'en convaincre, admirez ci-dessous les photos de la soirée.

 

Merci aux participants, mais aussi aux bénévoles qui ont organisé cette soirée. A renouveler.

 

 

Assemblée générale du Club

Près de soixante licenciés ont fait le déplacement, ce samedi 5 octobre 2013, à l'office des sports du Puy-en-Velay, pour l'Assemblée Générale du club. Certains licenciés rentraient à peine de la course de Polignac qui s'est tenue également ce samedi après-midi.

 

L'Assemblée Générale a été l'occasion de revenir sur une année réussie, tant en terme de résultats sportifs, du nombre de licenciés et de leurs satisfactions, qu'en terme de convivialité. C'est en images que les participants ont pu voir une partie du rapport d'activités, re-détaillé ensuite par le président Emmanuel Testud.

 

Le rapport financier montre une année équilibrée, mais les dépenses engagées pour cette nouvelle année, notamment le recrutement de deux jeunes entraîneurs pour l'Ecole d'athlétisme et les benjamins-minimes, invitent à faire appel au soutien de la collectivité. Un message entendu par les deux élus présents : Laurent Wauquiez et Pierre Robert.

 

Enfin, la présentation des nouvelles tenues du club a permis de mettre en avant les sponsors, qui soutiennent le club. Merci à eux.

 

Voir les photos et le film

Voir la revue de presse 2012-2013 réalisée par Patrice Granger

Au forum des sports

Le changement de temps de ce week-end n'a pas empéché qu'il y ait foule au forum des sports, organisé par la ville du Puy-en-Velay, ce samedi 7 septembre 2013. Le club Velay Athlétisme y a tenu un stand, qui a connu un beau succès. De nombreuses personnes se sont intéressées aux différentes disciplines proposées par le club, et notamment la marche nordique (dont la première session aura lieu ce lundi). Un grand merci aux bénévoles qui ont accepté de tenir le stand et de renseigner les personnes.

Soirée athlétisme "Denis Boudon" le 28 juin 2013

A l'invitation de Velay Athlétisme, une soixantaine de coureurs et spectateurs s'est donnée rendez-vous le vendredi 28 juin, sur la piste du stade Massot. 

 

Le club y organisait une soirée athlétisme en hommage à Denis Boudon, bénévole disparu en 2012, qui officait comme juge-chronométreur sur le département de Haute Loire et qui entraînait les jeunes de l'école d'athlétisme.

 

Retrouvez toutes les photos de cette soirée

Consultez le classement complet (ci-dessous)

 

Triathlé pour les jeunes

 

La mini compétition pour les jeunes a été l'occasion de clôturer une année bien remplie pour les écoles d'athlétisme de Velay Athlétisme et de Brioude. Même si la date et l'heure n'ont pas permis de faire le plein de participants, les jeunes ont pu être réparties en deux équipes mixtes : les poussins d'un côté et les plus jeunes de l'eveil athlétique. 3 ateliers ont été mis en place : longueur, lancer de vortex et course de 50m.

 

  • Résultats de l'Eveil athlétique : 1er Stéphane Archer (VA); 2ème Johanny de Rochely (Brioude); 3ème : Joyau Philemon
  • Résultats des Poussins/poussines : 1er Leo Charbonnier (Brioude) ; 2ème Tanguy Roche (Brioude) ; Julian Savel (VA)

1000m (Benjamin-Minime) et 1500m (Cadet à Vétéran)

 

La compétition a été rude sur le 1500m, mais aussi sur le 1000m pour les benjamins et minimes. Course rapide et stratégique, la distance a permis aux athlètes de faire un chrono, référencé par la FFA. Bien entendu, celui-ci n'est pas le même entre les adeptes de la piste et les néophytes... Mais qu'importe, à chacun son rythme.

 

Résultats des 3 premiers du 1000m :

- 1er : Vidal Lucas (VA) - 03'13.62

- 2ème : Giroud Etienne (VA) - 03'15.12

- 3ème : Bonnissol Jérémie (Courir en Emblavez) - 03'24.06

 

Résultats des 3 premiers du 1500m :

- 1er : Botelho Esteban (non licencié) - 04'24.54

- 2ème : Chastang Julien (Velay Athlétisme) - 04'26.61

- 3ème : Rongere Quentin (Velay Athlétisme) - 04'28.27

3000m (Cadet à Vétéran)


Certains (uniquement des hommes) ont préféré le 3000m. Mais le train a été rapide... emmené par Raphaël Bénézit, cassant rapidement le petit peloton en deux. Le dernier tour lui a permis de prendre un peu d'avance sur ses amis concurrents, mais la relève est bien là. 

 

Résultats des 3 premiers :

- 1er : Bénézit Raphaël (Velay Athlétisme)- 9'41.32

- 2ème : Liffaud Quentin (Velay Athlétisme) - 9'45.40

- 3ème : Usson Samuel (Velay Athlétisme) - 9'52.09

La soirée s'est terminée par la remise du trophée "Denis Boudon" à Audrey Audiard, première féminine du 1500m, qui fut élève de l'école d'athlétisme, entraînée par Denis.

 

Spectateurs et athlètes ont ensuite pu profiter d'une tombola, organisée par la commission animation, ainsi d'un apéritif dinatoire, marquant la fin de l'année.

Resultats meeting boudon.pdf
Document Adobe Acrobat [16.1 KB]
Soiree_denis_boudon (2).pdf
Document Adobe Acrobat [521.1 KB]

Pique-nique des Rives de la Borne le 02 juin 2013

Photos de l'AG du 05/10/2013