Compétition piste

Découvrir les disciplines de l'athlétisme à partir de la catégorie benjamin

A partir des catégories benjamins et minimes, l’objectif des jeunes est d’apprendre et de maîtriser les différentes disciplines de l’athlétisme. Ils se familiarisent aussi avec les pré-réquis de discipline et de dépassement de soi dans les entraînements et dans leurs premières compétitions. Ils participent ainsi à leurs premières compétitions individuelles et collectives se rapprochant de celles des grands, aussi bien en cross, en salle que sur les stades, avec à chaque fois la possibilité de se qualifier pour des championnats de France.

Le mot d’ordre est la polyvalence et le développement complet des jeunes. Un esprit sain, dans un corps sain !

A partir des catégories cadets, les athlètes peuvent s’il le souhaitent se spécialiser dans une ou plusieurs disciplines après avoir fait la découverte de leurs points forts et de leurs faiblesses.

Encadrement par des entraîneurs diplômés et expérimentés.

Pour trouver les horaires : http://www.velay-athletisme.fr/les-activites/horaires/
Pour s’inscrire : http://www.velay-athletisme.fr/les-activites/sinscrire/

Découverte et perfectionnement dans les disciplines de l'athlétisme qui est un sport complet. Courir, sauter et lancer.

Les éducateurs de Velay Athlétisme vous permettront de vous former et de vous perfectionner dans votre sport de prédilection. Vous apprendrez également à dépasser vos limites et à vous motiver avec vos coéquipiers. Pas de perfectionnement dans la catégorie benjamin, on apprend les bases athlétiques, les gestes et les positions adéquates.

Aborder et participer à de nombreuses compétitions individuelles ou collectives

A partir de benjamins, vous serez amenés à participer à de nombreuses compétitions sur piste ou en salle. Ces nombreux déplacements, vous permettront de vous confronter à d'autres athlètes.

Evenements à venir

Les derniers articles Compétition piste

Voir tous les articles