A vos marques, prêt...
L’athlétisme se passe également sur la piste ! Ce dimanche 26 mai se déroulaient les Championnats départementaux de la Loire à Andrézieux, occasion qu’ont su saisir 4 de nos jeunes représentants pour engranger de l’expérience et sortir quelques bonnes performances.
 
Sur le sprint court, Yanis, Alexis et Louis ont donné le meilleur, pour décrocher deux places en finales junior du 100 m, avec de bons chronos de 11″62 (-0.3m/s), 12″37 (-0.5m/s) et 12″67 (+0.3m/s).
 
Louis et Alexis ne se sont pas arrêtés là, puisqu’ils remettaient ça sur le 200 m, où Alexis, malgré la fatigue, sort un chrono de 25″94 (+1.1m/s), confirmant sa régularité, et où Louis explose son record pour le porter à 23″78 (+1.1m/s ; ancien record : 24″74).
 
Yanis, de son côté, préférait se tourner vers le bac à sable d’Andrézieux, pour s’envoler à 4,95 m (+1.9m/s) en longueur, record personnel à la clé. Nos deux compères Louis et Yanis, qui n’avaient pas prévu de se lâcher depuis cette finale du 100 m, ont remis ça au lancer de disque, là encore avec un record personnel pour chacun, avec des meilleurs jets respectivement à 30,53 m et 23,21 m.
 
Enfin, notre jeune minime Enzo, dépêché pour courir le relais 4 x 100m avec ses partenaires d’entraînement, a su profiter de la journée pour vivre au plus près sa première compétition chez les grands : il en repart avec des souvenirs plein la tête, et une belle expérience en relais qui en appelle de meilleures à l’avenir.
 
Bravo les gars !
 
C’est ainsi que Louis, Yanis , Enzo et Alexis ont fièrement revêtu leur tunique rouge et blanche pour batailler aux côtés des athlètes issus des clubs du Forez Athletic Club, Club Athletique du Roannais, ACO Firminy, Monistrol, et du Coquelicot 42 entre autres.
 
Un grand merci au Comité Départemental de Loire et au @fac.athletisme pour leur accueil !