La saison sur piste se poursuit, avec un rendez-vous coché ce samedi 1er juin : les Pré-Régionaux demi-fond Auvergne Rhône-Alpes, à Clermont. Le moins qu’on puisse dire, c’est que nos athlètes ont su mettre à profit ce déplacement, avec pas moins de 8 records personnels, et ce malgré un vent venu jouer les trouble-fêtes dans la ligne opposée.
Le groupe a d’abord été bien lancé par sa cadette Elsa GUERET , ouvrant le bal, avec un 800 m aux côtés d’athlètes de (très) bon calibre. Au bout d’elle-même, elle coupe la ligne avec un joli chrono de 2’23″07, record personnel, et confirme son retour sur le plan chronométrique.
Dans sa foulée, Léane LAHONDES est venue conforter sa perf de la semaine passée sur la même distance, et réalise 2’41″11. Le ton était donné pour la journée !
C’est alors que les garçons, soucieux d’imiter leurs homologues féminines, sont entrés en piste. Jeremy CARLE coupe la ligne du 800 m en 2’13″24, à tout juste 1″ de son record établi la semaine passée !
Nicolas BOUGRAT a pu descendre sa marque de référence, avec un chrono de 2’30″74. De bonne augure pour la suite
La piste a tremblé quand Amadou BARRY et Raphael PETRE ont décidé de régler leurs comptes, au détour d’un 800 m de haute volée. Dans une course serrée, nos deux coureurs ont décidé de faire parler leur savoir tactique et leur pointe de vitesse, pour nous offrir un finish à couper le souffle. C’est finalement Amadou qui s’impose d’un rien devant son partenaire d’entraînement, prenant sa revanche sur leur dernière sortie commune. Cerise sur le gâteau : tous deux améliorent leur record en réalisant 2’02″65 et 2’02″73 !
Enfin, courant dans la série la plus relevée, Lucas VIDAL, dit « Le Cadre », a su répondre présent pour repasser sous les deux minutes, en 1’59″02.
Carton plein au steeple : Adrien MALIGE, pour sa première sur 2000 m steeple, décroche les minima pour les Régionaux, en 7’17″50, et Louis DUSSEAUX améliore son record personnel sur 3000 m steeple, le portant à 10’56″83 (mention spéciale pour le plongeon ) !
Enfin, Nolan BENEZIT et Corentin GUERET effectuaient leur première sur 1500m et 5000 m, et réalisent 4’57″13 et 18’37″32
Un grand merci à Icham, notre juge du jour