La saison sur piste se poursuit pour les athlètes de VA: les 24 et 25 juin derniers avaient lieu les championnats AURA de cadets à seniors à Aix les Bains. Voici le récit de l’entraîneur Julien Chastang :
« La délégation est revenue heureuse de ce déplacement car non seulement c’était un vrai plaisir d’assister à ces épreuves et surtout les résultats ont été au rendez-vous.
Samedi : la première à entrer en action ce fut Zoé HAUTERRE, qui officiait en qualité de JUGE à la hauteur. Zoé, depuis le début de la saison estivale est présente à quasiment toutes les compétitions en tant que juge. Par son engagement, elle permet à ses copains de concourir : MERCI ! Un immense MERCI Zoé !
Sous une très grosse chaleur et avec un vent gênant dans la ligne opposée, Elsa GUERET a très bien débuté ses premiers championnats AURA chez les grands en battant son record sur le 400m (62″85). C’était également sa première expérience de la chambre d’appel : c’est toujours un peu impressionnant.
Il faisait encore très chaud et le vent n’était pas tombé lorsque les 1500m ont débuté. En piste Audrey AUDIARD et Alba JULLIARD. En 5’11 » 44 Audrey a amélioré son chrono de la saison. Chez les garçons : Gaspard CHABANEL : son premier 1 500 la semaine précédente lui avait permis de figurer dans la série la plus relevée. Le plus jeune sur la ligne, il a su parfaitement gérer cette course, au combien compliquée à apprivoiser. Finalement, il améliore son record, et casse la barrière des 4′ en terminant 3ème cadet AURA en 3’59″87.
Quelques minutes plus tard, c’est Lucas VIDAL qui après avoir battu ses records cet hiver en salle et réalisé 1’56″05 au 800 m en début de saison, est venu s’imposer en patron dans la 2éme série en 3’58″44. Lino MICHEL boosté par le panache de ses copains a lui aussi réalisé une très belle course en battant son record personnel (4’19″49).
Après ça, il ne manquait plus qu’à Louis MICHEL, ancien VA, qui s’entraîne en ce moment avec nous, de remporter le 5 000 en junior avec à la clef un nouveau record personnel : 14’44″45. Après une telle journée, une bonne pizza était bien venue, surtout que Nico et Elsa revenaient le dimanche pour le 800 m d’Elsa.
Bien leur à pris, car, dès le lendemain, dans une chaleur étouffante, Elsa terminait vice-championne régionale cadette.
BRAVO à TOUTES et TOUS !! MERCI à Zoé, aux coachs (Nico et Ju) et à Laurent CHABANEL pour les photos.
La saison continue : Firminy, Aubière et Vénissieux cette semaine, Bron et Décines la semaine prochaine et puis les FRANCE !! Vive l’athlé !! »